Сigarettes 

Témoignages


Dans un contexte économique difficile, l’entrepreneuriat constitue une vraie opportunité professionnelle pour les jeunes. Les 18-25 ans ne représentent que 3 % des créateurs d’entreprise.
Les PEPITE11 ont été développés pour aider les jeunes étudiants à déveopper leurs projets.

Véritable sujet innovant, les entreprises s’intéressent de plus en plus à cette thématique, certaines développant même l’intreprenariat.

Dans le cadre d’Innov’Avenir, programme de sensibilisation des jeunes au numérique et à l’esprit d’entreprise au profit de l’orientation des jeunes, le CréaJ IDF a organisé des ateliers en partenariat avec l’IMS. Ces ateliers ont eu pour thème « Coup de Pouss’ Entrepreneuriat » ou comment développer les compétences d’entrepreneuriat en rencontrant des professionnels d’entreprises et des entrepreneurs sur des thématiques en phase avec les projets des étudiants. La perception des étudiants qui y ont participé est positive : ils ont été très à l’écoute et satisfaits de l’intervention des professionnels.

Cyrielle LEGER, Animatrice Pédagogique PEPITE CreaJ-IDF témoigne «De notre côté, la qualité des intervenants ainsi que le contenu des ateliers ont totalement répondu à nos attentes. Nous réitérerons l’expérience avec intérêt. En effet, ces ateliers ont permis d’échanger avec l’IMS sur des problématiques liées à l’entrepreneuriat étudiant, et de programmer les actions pour l’année à venir. Nous apprécions cet accompagnement, d’autant plus important au regard des enjeux et de la mobilisation l’on doit fournir pour aider les étudiants à concrétiser leurs projets.»

Tous les témoignages